DIMANCHE 8 NOVEMBRE 2015 à 16h30
Trois Concerts en un : Les musiques sacrées du monde se rencontrent
Église protestante – SAVERNEDans le cadre du Festival de Musique des Religions du Monde – Les Sacrées Journées de Strasbourg – qui se déroulera principalement à Strasbourg du 6 au 11 novembre 2015, Saverne aura le privilège d’accueillir un concert décentralisé.
Un rendez-vous pour le moins festif, marqué par la rencontre déconcertante entre trois univers culturels et religieux différents.
Le concert mettra à l’honneur le quatuor londonien Boybershop, un ensemble de formation classique mais non dépourvu d’humour, chantant a cappella un répertoire original et décalé, comprenant aussi bien la musique liturgique juive que des adaptations d’airs juifs ou des pièces comiques.
Le spectateur pourra également apprécier la joyeuse troupe des Gospel Kids, une chorale strasbourgeoise composée d’enfants issus de divers horizons, formant un ensemble plein de fraîcheur et de bonne humeur, et dont les valeurs essentielles sont l’amour, la joie, le partage et l’union entre les peuples.
Ce tableau se verra complété par la prestation des Fils Gnawa de Tanger, un ensemble de six danseurs et chanteurs porteurs d’un héritage religieux populaire venu d’Afrique et à visée thérapeutique, dont la prestation s’ouvrira au rythme frénétique des tambours et s’achèvera par la danse des sabres.
Partenariat : Les Sacrées Journées de Strasbourg